La revue Al Awamia a constitué un moyen de diffusion de l’information scientifique aussi bien au niveau national qu’au niveau international depuis sa création en 1961. Le dernier numéro paru de cette revue sous le titre Al Awamia est le 127. Après un arrêt momentané de parution, cette revue est relancée en début de l’année 2020 sous le titre « African and Mediterranean Agricultural Journal - Al Awamia » en référence au continent africain et au bassin méditerranéen et à l’histoire de cette revue par le rappel de l’ancienne appellation Al Awamia. C’est une revue, trimestrielle, publiée à la fois en ligne en accès libre et sous format papier.

AfriMed Agricultural Journal - Al Awamia est une revue scientifique à comité de lecture qui publie, en français et en anglais, des articles de recherche originaux et de haute qualité, des revues / mini-revues, des communications courtes, des lettres et des numéros spéciaux dans tous les domaines de la science agricole avec un accent sur les zones méditerranéennes et africaines. Il s'agit d'une revue multidisciplinaire qui traite d'un large éventail de sujets, notamment l'agronomie et machinisme agricole, la génétique et la génomique des plantes et des animaux, la biotechnologie agricole, la protection des plantes, les sciences du sol et de l'environnement, l'irrigation, les systèmes d'élevage et la production animale (y compris la reproduction, la nutrition et qualité des aliments pour animaux), les sciences des pâturages, l’économie agricole et sociologie rurale, l’agro-écologie et changement climatique, la transformation des aliments, l’agriculture biologique et les politiques agricoles.

L’ objectif de la revue AfriMed Agricultural Journal - Al Awamia est de contribuer à la diffusion des résultats de recherche pour un développement durable de l’agriculture dans le continent africain et dans le bassin méditerranéen en offrant aux chercheurs nationaux et internationaux un support de publication reconnu par le milieu scientifique. Cette revue offre également aux décideurs, aux professionnels et aux chercheurs la possibilité d’accéder aux travaux de recherche susceptibles d'informer et orienter leurs décisions et de rationaliser leurs pratiques.

AfriMed Agricultural Journal - Al Awamia est éditée par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA, Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rurale et des Eaux et Forêts Maroc).